Nuréa TV
Bibliothèque

« Anomalies lunaires – Une étude photographique sur les conspirations et canulars lunaires » de Seb Janiak

« Anomalies lunaires – Une étude photographique sur les conspirations et canulars lunaires » de Seb Janiak

Editeur : Le Temps Présent

(454 pages)

Des traces de vie existent-elles sur la Lune ? Sous quelles formes ? Y a-t-il des preuves de présence extraterrestre ?

Cet ouvrage fait le point sur les connaissances exactes et les mystères de notre satellite. Il dénonce les manipulations et la désinformation trop fréquentes dans les milieux ufologiques pour établir des faits constatés et irréfutables. Il se présente sous la forme d’une étude photographique qui vise à lever le voile et à montrer un regard objectif sur un sujet laissé de côté par la communauté scientifique internationale : les anomalies géologiques détectées d’après les photographies lunaires de la Nasa et de l’ESA.

Deux spécialistes de la physique lunaire ont collaboré à cette recherche.

Le Dr Antony Cook de l’Université d’Aberystwyth (Département de Physique) décrit ses travaux sur les Phénomènes Lunaires Transitoires.

Le professeur David Baratoux, de l’université de Toulouse III, a évalué lui l’ensemble de cet ouvrage par une relecture minutieuse.

« J’ai pu prendre toute la mesure du manque d’analyses formelles par les scientifiques des « anomalies lunaires », et comment cette situation a laissé le champ libre à toutes sortes de manipulations… Ce qui m’a touché dans ce travail, c’est la patience et la sincérité avec lesquelles Seb Janiak s’est attaché à examiner une à une les bizarreries que l’on peut trouver sur les clichés. Il est possible de percevoir son irritation face à la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, mais c’est le plus souvent avec humour qu’il désarme ceux qui voient villes, vaisseaux… sur des clichés dont la qualité a bien souvent été dégradée ! Je sais que Seb Janiak reste ouvert à l’idée que la vie extraterrestre existe partout dans l’univers. C’est en faisant le tri entre le vrai du faux que l’on pourra peut-être un jour réaliser que nous ne sommes pas seuls. »

L’auteur : Seb Janiak est photographe plasticien et réalisateur de nombreuses créations d’art vidéos. Il est l’un des pionniers de la photographie numérique. Son œuvre artistique est reconnue internationalement.

Vous souhaitez commander cet ouvrage ? Voici un lien utile :

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

WordPress Lightbox