Nuréa TV
Bibliothèque

« L’harmonie par les mandalas » de Philippe Mariaud

« L’harmonie par les mandalas » de Philippe Mariaud

Editeur : Ambre Editions

(40 pages)

Longtemps confiné dans la tradition du bouddhisme tibétain, le mandala se répand depuis de nombreuses années en occident et nous gratifie de ses multiples bienfaits. À travers lui se diffuse une sagesse universelle et sacrée. À l’image de l’univers, le mandala se découvre aussi bien dans le plus petit (microcosme) que dans le plus vaste (macrocosme). Les exemples autour de nous sont innombrables à travers la nature (fleurs, fruits, arbres), le quotidien (roue, cadran), l’architecture (igloo, rosace, coupole) et l’être humain (cellule, œil). C’est pour cela que le mandala est un dessin organisé à partir du point central d’un cercle, symbolisant ainsi tout le processus originel de la création sur terre et dans l’univers.

D’une façon générale, le mandala est source de paix car il permet de retrouver une quiétude mentale et une sérénité émotionnelle.

Artiste-auteur et art-thérapeute, Philippe Mariaud propose ici cette série de 20 mandalas à colorier en relation avec cinq principes de base que la vie nous offre : Le mandala-spirale correspond au principe du mouvement naturel de la vie, comme l’inspir et l’expir, Le mandala-entrelacs correspond au principe de la trame car la vie est un tissu de relations entre tous les êtres. Le mandala-étoiles correspond au principe de l’emboîtement car l’infini existe dans le plus petit comme dans le plus grand. Le mandala-soleil correspond au principe du rayonnement, à l’image du soleil, source de vie sur terre. Le mandala-fleurs correspond au principe de la beauté inhérent à la nature et à la vie.

Ces mandalas sont simples et accessibles à tous. Ils ne demandent aucune connaissance pour se retrouver, petits ou grands.

Vous souhaitez commander ce livre ? Voici un lien utile :

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

WordPress Lightbox