Nuréa TV

« La Bête du Gévaudan » avec Pierre Benoist

Entretien le jeudi 20 avril à 20h30

« La Bête du Gévaudan » avec Pierre Benoist

« Au dix-huitième siècle, durant trois ans, une bête anthropophage a sévi dans l’ancien diocèse du Gévaudan correspondant à l’actuel département de Lozère et au canton de Saugues. Les enfants gardant les troupeaux de vaches ou les femmes travaillant aux champs étaient alors ses proies habituelles. »

Cette histoire devenue un mythe incontournable de la culture fantastique française alimente encore aujourd’hui de nombreuses spéculations et interprétations.

Pierre Benoist, co-auteur de l’ouvrage « Du sang dans la vallée : Quand la bête du Gévaudan rôdait entre Sauges et Langeac » est originaire de Haute-Loire. Se définissant lui même non pas comme un auteur ou un historien mais comme un écrit-lien, il essaye de transmettre l’histoire des hommes du passé à ceux du présent pour qu’elle se pérennise dans le futur.

Pierre Benoist nous rejoint donc sur Nuréa TV pour partager avec nous le récit factuel et documenté de cette histoire hors du commun, établi sur la base de recherches approfondies en archives et en bibliothèques.

Vous souhaitez commander le livre de Pierre Benoist ? Voici un lien utile :

Merci d’avance pour vos partages et invitations.

Guillaume

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume
Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox