Nuréa TV

« Construction de la Grande Pyramide : L’équation impossible ? » avec Quentin Leplat

Entretien le mardi 28 mai 2019 à 20h30

« Construction de la Grande Pyramide : L’équation impossible ? » avec Quentin Leplat

Dernièrement, Quentin Leplat a travaillé sur une évaluation de la quantité d’énergie et le temps nécessaire à la conception d’un monument comme la Grande Pyramide de Gizeh, travail qui lui a permis de mettre en lumière toute les contradictions qui existent dans ce dossier et qui sont pourtant soutenues par les Égyptologues.

Si ce sujet semble quelque peu différent de ce à quoi nous a habitué Quentin, il faut savoir que cette approche qui consiste à évaluer dépense d’énergie physique et temps de travail est en fait sa spécialité et se trouve à la base de son métier dans le domaine du sport. C’est donc tout naturellement que nous l’accueillons sur notre antenne pour aborder ce sujet avec lui.

Nous reviendrons avec lui sur le bilan qu’il tire de cette recherche, à partir de preuves archéologiques du village des ouvriers, de l’emplacement des carrières de pierres, des moyens employés et nous verrons ensemble si la thèse officielle résiste aux incohérences ainsi mises à jour.

Une émission qui promet des réponses et de nombreux questionnements, notamment en ce qui concerne la réelle destination de ce monument…

Site web : https://messagedelanuitdestemps.org

Article de Quentin Leplat : Quelle énergie faut-il pour tracter les blocs de la grande pyramide ? Peut-on construire la pyramide en 20 ans ?

Téléchargez l’outil de calcul de la dépense d’énergie nécessaire au déplacement de la masse de la pyramide élaboré par Quentin Leplat

Merci d’avance pour vos partages et invitations.

Guillaume

Voici divers ouvrages en lien avec cette thématique et susceptibles de vous intéresser :

               

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox