Nuréa TV

« Groupement de Recherches et d’Étude des Phénomènes Paranormaux » avec Marguerite, Christophe & Omar

Entretien le lundi 22 mai à 20h30

« Groupement de Recherches et d’Étude des Phénomènes Paranormaux » avec Marguerite, Christophe & Omar

Le GREPP, Groupement de Recherches et d’Étude des Phénomènes Paranormaux, est un groupe indépendant effectuant des recherches sur les phénomènes paranormaux en France. Leur objectif est d’analyser ces phénomènes afin de tenter de faire la part des choses entre mythes, légendes et réalités.

« Nous avons une vision déformée des phénomènes paranormaux par ce que l’on nous montre au cinéma dans les films d’horreur par exemple. Or, au fil de nos lectures et de nos recherches, nous nous sommes aperçu que ce que l’on appelle un fantôme, c’est dans la majorité des cas un être vivant qui est mort violemment, mais pas un monstre avec de grandes dents…
Finalement, les rares cas de manifestations avérées sont des cas de souffrances : des gens en perdition, qui n’ont pas conscience d’être morts et qui ont besoin avant de partir définitivement, de régler des choses. Du côté des « hantés », c’est la même chose. Les gens sont en souffrance, ils restent en vase clôt par peur d’être pris pour des dingues si ils racontent leur histoire, et ils ne savent pas comment faire face à quelque chose qui leur est totalement inconnu. Or, avant même de savoir s’il y a phénomène paranormal ou pas, il faut déjà être capable d’écouter ces personnes, de les rassurer.

Le but du GREPP est donc clairement de venir en aide à ceux qui pensent être en face d’un phénomène paranormal. De leur expliquer et leur prouver que dans la majorité des cas, il y a des explications très rationnelles. Et dans le cas contraire, de savoir de les rassurer et de les orienter, en fonction de leurs croyances, vers des gens capables de régler la situation…
Nous ne sommes pas des exorcistes !

Notre but est vraiment de prouver les choses de façon scientifique et d’aider aussi bien les personnes qui seraient confrontées à un cas de hantise, que les entités elles-mêmes. Le meilleur moyen d’accepter l’inacceptable, c’est encore de savoir écouter, communiquer et prouver. »

Site officiel : http://grepp-paranormal.fr/

Merci d’avance pour vos partages et invitations.

A très vite !

Nora

greppquatregrepungreppdeux grepptrois

Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox