Entretien le jeudi 13 septembre 2018 à 20h30
« Le Cadran du Pilat » avec Eric Charpentier
Originaire de la commune de Loire-sur-Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes, Eric Charpentier travaille à son compte dans le domaine de l’architecture et se passionne pour l’histoire régionale. Son intérêt s’est rapidement orienté vers le Massif du Pilat et plus particulièrement à la Chartreuse de Sainte-Croix-En-Jarez qu’il étudie depuis une dizaine d’années.
Eric vit depuis 4 ans en pays Mornantais dans les Monts du Lyonnais et consacre désormais une partie de ses loisirs à la compréhension du mégalithique dans cette région.
Membre du collectif du « Cadran du Pilat », nous le retrouvons sur Nuréa TV pour une émission consacrée à un vaste site néolithique situé dans le Massif du Pilat (Loire) et composé de centaines de mégalithes. A partir de la Pierre des Trois Evêques, point central connu depuis l’époque gauloise, s’organisent des menhirs alignés sur des points remarquables formant ainsi le mystérieux « Cadran du Pilat ».
Site web : http://ulyne.e-monsite.com/
Page facebook : https://www.facebook.com/cadrandupilat/
Merci d’avance pour vos partages et invitations.
A très bientôt !
Guillaume