Nuréa TV

« Le Ciel & l’Enfer : La justice divine selon le spiritisme » Allan Kardec (Extrait)

Voici un extrait du livre « Le Ciel & l’Enfer : La justice divine selon le spiritisme » d’Allan Kardec

Né le 3 octobre 1804 et mort le 31 mars 1869, Allan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail est un pédagogue, éducateur et philosophe, également fondateur de la philosophie spirite ou spiritisme.

En mai 1855, il découvre les tables tournantes et trouve sa place dans les cercles spirites parisiens. Jusque-là sceptique sur l’existence des esprits, il change son point de vue sur le sujet après avoir assisté à une communication entre morts et vivants. Il adopte à cette époque le surnom d’Allan Kardec et, témoin de nombreuses expériences surnaturelles, converse par le biais de différents médiums, avec des esprits. De ces échanges naîtra un enseignement dont l’essentiel est rapporté par écrit dans Le Livre des Esprits (1857) et Le Livre des médiums (1861). Considéré comme le père du spiritisme, Kardec produira plusieurs ouvrages qui deviendront les livres fondamentaux de la philosophie spirite.

« Le Ciel et l’Enfer », publié en 1865 à Paris, est le résultat du travail de synthèse d’Allan Kardec. Il contient une étude des conditions de vie après la mort, à travers l’analyse de messages censés provenir des esprits qui résident dans l’au-delà, et de multiples exemples sur la situation de l’âme pendant et après la mort.

 

Vous souhaitez commander les livres d’Allan Kardec ? Voici quelques liens utiles :

    

 

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox