Nous soutenir

« Le Pouvoir des Pierres : Mythe ou Réalité ? » avec Kate Bogaert

Emission diffusée le mardi 18 décembre 2018 à 20h30

« Les cailloux. Tout commença avec des cailloux. Ceux dont, par une chaude journée d’été, j’avais écopé dans mes sandales en me promenant avec mon grand-père dans le lit d’une rivière. Des noirs, des gris, des marrons… et un incroyable petit morceau qui captait la lumière du soleil en la fragmentant à l’infini. Et ce fut là, les pieds dans l’eau et le dos chauffé par le soleil de juillet, que je connus mon 1er coup de foudre: les pierres ! Les années passèrent… sans atténuer d’aucune manière cet amour enfantin: il se transforma en béguin juvénile, puis en mariage. Mais le genre de mariage dont la lune de miel ne finit jamais ! Car depuis, tout me ravit, dans les minéraux: l’éclat du mica dans un fragment de gabbro, le brillant doré de la pyrite, la cristallisation parfaite d’une fluorite rose, les reflets intenses de la labradorite, la chatoyance de la piétersite, les cercles multicolores de l’obsidienne oeil céleste, le bleu tendre d’une célestine…

Pour moi, les couleurs sont nées dans les pierres: ces merveilles uniques créées dans les entrailles aveugles de la Terre. Et que dire de toutes ces cristallisations différentes, cette multitude de compositions chimiques !

Plusieurs années plus tard, alors déjà thérapeute de métier, j’entendis parler de l’émergence d’une pratique encore peu connue: la lithothérapie. Venant du grec « lithos » (pierre), celle-ci était qualifiée comme « une nouvelle et douce thérapie non-conventionnelle, qui utilise l’aptitude des pierres et des cristaux à dénouer les tensions physiques et psychiques »: cette description m’alla droit au coeur. En effet, elle rendait enfin tangible une certitude qui ne m’avait jamais quittée: que chacun de mes minéraux, depuis le début, m’apportait des bienfaits différents ! Je dormais mieux avec ma célestine posée à mon chevet, j’étais moins fatiguée avec mon jaspe rouge autour du cou, je digérais mieux avec ma citrine, la kunzite soignait mes accès de tristesse,…

Depuis, ma passion est devenue mon métier: aider, grâce aux pierres, à vivre mieux. En apaisant notamment les bobos physiques, et psychiques. Mais aussi en m’appuyant sur leurs vertus pour travailler sur le développement personnel de chaque être humain passant le pas de ma porte. Bref, selon moi, le plus beau métier du monde.»

(Kate Bogaert)

Voici plusieurs ouvrages en lien avec cette thématique et susceptibles de vous intéresser :

               

Salut à toutes et à tous ! Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons qu’il est à même de partager avec nous des éléments susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage. Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route !

Nora & Guillaume

Partager ce contenu

Vous souhaitez contacter l’équipe NURÉA TV, nous soumettre vos questions, remarques, idées ou suggestions ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom et adresse email nous servent exclusivement à vous recontacter. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à contact@nurea.tv

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre adresse email nous sert exclusivement à vous adresser nos newsletters. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de retrait de votre consentement, en nous adressant un mail à contact@nurea.tv. Vous pouvez également vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur « Me désinscrire de la newsletter Nuréa TV » accessible en bas de chaque newsletter

En acceptant nos cookies de fonctionnalités basiques et analytiques, soyez rassuré que toutes les informations collectées sont anonymes et nous permettent uniquement d'améliorer votre expérience utilisateur et de comprendre comment vous utilisez notre site.