Nuréa TV

« La Méthode Ho’ oponopono : Un Art de Vivre » avec Sandrine Buzin

Cet évènement en direct commencera le 31/08/2017 à 20:30:00

hooponopono

Cours par vidéo le jeudi 31 août à 20h30

« La Méthode Ho’ oponopono : Un Art de Vivre » avec Sandrine Buzin

Ho’oponopono est une prière hawaïenne qui tient en une phrase – certains disent « en 4 mots » :

« Désolé, pardon, je t’aime, merci »

« Je suis désolé, je te demande pardon (ou pardonne-moi), je te remercie, je t’aime. ».

Ho’oponopono permet de « remettre les choses en ordre » et de « rétablir l’équilibre ». C’est une tradition sociale et spirituelle de purification utilisée lors de réunions familiales où, après une prière, les accusations réciproques sont exposées et les offenses discutées.

Nous pouvons l’adapter pour une utilisation occidentale contemporaine individuelle, pour la guérison psycho-émotionnelle et spirituelle, vers un retour à l’équilibre, au lâcher-prise, à la libération des mécanismes de cause à effet ayant généré le conflit… ou la maladie.

Ho’oponopono vise à faire cesser la reproduction inconsciente des schémas « karmiques », comme une remise à zéro des mémoires problématiques, par transmutation dans l’Amour qui contient tout.
Ici nous aborderons l’aspect particulier du Pardon, à ne pas confondre avec « excuser, oublier ou renier la faute, l’événement, la souffrance… ».

Nous aborderons également le concept de « faute », et la remettrons dans une perspective plus large « d’apprentissage ».

Nous verrons ce qu’implique Ho’oponopono et comment l’utiliser dans différents contextes, situations… comme une thérapie psycho-spirituelle à la fois douce et profonde.

Site web : http://sandrine-buzin.com

Merci pour votre inscription à ce cours.

Nora

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...