Nuréa TV

« Redécouverte de l’Abbaye de Bellerive » avec Christophe Ogi

Entretien le Mardi 1er novembre à 20h30 avec Christophe Ogi

« Redécouverte de l’Abbaye de Bellerive »

Christophe OGI est architecte HES spécialisé en écobiologie de la construction et dirige « ECO-LOGIQUE.ch Atelier d’architecte » depuis 2004. Il est également expert conseil pour l’association Pic-Vert et siège depuis 2008 à la Commission d’Aménagement du Territoire qui définit le futur plan directeur de l’agglomération genevoise.

« Fondée en 1150, l’abbaye de Bellerive fut entièrement détruite vers 1670. Depuis, les archéologues la situent officiellement à Collonge-Bellerive au bord du lac. Notre bureau, plutôt habitué à la conception de logements, a décidé de mettre en pratique ses connaissances de géobiologie pour situer l’église du complexe abbatiale mais c’est une surprise de taille qui l’attendait. En effet, notre enquête a révélé un positionnement de l’église en dehors du périmètre admis et, par divers recoupements logiques, nous en sommes arrivés à la conclusion que l’abbaye de Bellerive se situait vraisemblablement en retrait à l’intérieur des terres. L’implantation des chênes centenaires, le tracé du cours d’eau, les études parcellaires, les blocs de pierre retrouvés récemment et de nombreux éléments logiques ont conforté notre hypothèse. Depuis, notre étude est jugée crédible par les archéologues officiels mais des fouilles ne sont pas à l’ordre du jour faute de crédits. Cette recherche par le sensible nous a permis de renouer avec les techniques de nos ancêtres bâtisseurs »

« Une crypte en pierre. Dans une imperceptible lumière bleutée emplie de poussière d’or, un chevalier en armure d’argent gît sur son catafalque de pierre. Il tient encore fermement son épée et son bouclier que la végétation de la forêt qui recouvre les ruines essaie désespérément de lui arracher des mains. Après 800 ans de repos mortuaire, l’intense lumière du jour inonde cet espace et fait ressurgir par magie l’abbaye cistercienne de Bellerive et son église depuis longtemps tombées dans l’oubli.
Ce songe éveillé m’appela en 2006, peu après la découverte d’une pierre taillée en forme de menhir dans notre jardin. Le 7.7.2007, il a été érigé à l’intersection d’un réseau d’or et d’argent selon un rite druidique. Depuis ce jour, un faisceau d’indices nous guide inexorablement sur la piste de l’abbaye de Bellerive… »

Site officiel : http://www.eco-logique.ch

Merci d’avance pour vos partages.

Nora

Vous souhaitez commander le livre de Christophe Ogi ? Voici un lien utile :

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox