Nuréa TV

STAN ROMANEK «Messages»

De Stan Romanek et J. Allan Danelek
Paru en mai 2011
Editions ADA

Site web : http://www.stanromanek.com

Ce témoignage autobiographique intitulé « Messages » est indéniablement de ces histoires qui vous marquent. Comme bon nombre de nos semblables, Stan Romanek fait partie de ces gens pour qui l’ufologie et la vie extra-terrestre n’étaient au départ qu’une vaste plaisanterie, ceci jusqu’à ce qu’arrivent dans sa vie des évènements tous plus troublants les uns que les autres. Observations d’ovnis, abductions, implants, rencontres avec des êtres venus d’ailleurs, immiscions dans son quotidien de « sociétés secrètes », … rien n’aura été épargné à l’auteur de cet ouvrage !

Abordées chronologiquement sur un ton débarrassé de tout sensationnalisme, les expériences extraordinaires vécues par Stan Romanek l’amènent à s’interroger sur le sens à donner à ces contacts et au fait qu’il ait été, lui, choisi par nos amis de l’univers pour recevoir un message qui dépasse de loin nos perceptions et notre cadre de pensée. Il partage avec nous son quotidien, celui d’un individu ordinaire confronté à des situations qui dépassent l’entendement avec tout ce que cela implique sur sa vie privée et son psychisme.

Comme bien souvent, les plus sceptiques verront dans ce récit une œuvre de science-fiction, le fruit de l’imagination débordante d’un individu en quête de notoriété. Pour ma part, les multiples éléments de preuve avancés dans cet ouvrage me paraissent tout à fait crédibles. Tout au long de son parcours, Stan Romanek s’est entouré de scientifiques, médecins et divers spécialistes auxquels il a régulièrement soumis matière à étudier et à commenter. Que ce soient des échantillons matériels comme cet implant se désagrégeant de lui-même comme par magie, des traces visibles et analysables laissées par des ovnis ou autres orbes malicieux, des équations et formules relatives au voyage dans l’espace retranscrites dans un état second, notamment lors de phases de régression hypnotique ou de sommeil, ou encore des photos et captations vidéos prises lors de ses rencontres « fortuites » avec des entités extra-terrestres, les conclusions qui découlent de ces études apportent un crédit indéniable à ses propos.

J’apporterais néanmoins un léger bémol à tout le bien que je pense de ce livre : il est précisé sur la couverture « L’histoire de contacts extraterrestres la plus documentée au monde » et le lecteur que je suis attendais sans conteste un peu plus de documents photographiques (et de meilleur qualité) et un récit encore plus détaillé des évènements qui jalonnent le parcours de Stan Romanek. Les 326 pages qui composent ce livre semblent bien modestes au vu de la quantité et de la qualité des informations qu’il pourrait (je présume) encore nous faire partager.

En conclusion, j’ai apprécié l’aspect psychologique de ce récit où se dévoile un protagoniste cherchant à comprendre et à donner du sens à ce qui lui arrive. Si au début de ses aventures, comme dans la grande majorité des témoignages d’abductés, Stan Romanek se présente comme une victime, subissant l’intrusion dans sa sphère d’êtres étranges, froids et insensibles, ce sentiment laisse peu à peu place à plus d’apaisement et de compréhension. Stan Romanek, lorsqu’il prend congé de ses lecteurs, semble avoir accepté le rôle qui est le sien : faire le lien entre l’Homme et des intelligences venues d’ailleurs.
Voici un livre que je conseille fortement à tous les amateurs de témoignages ufologiques.

Âmes sensibles … Ne pas s’abstenir !!

(Guillaume Hzt)

 

Vous souhaitez commander le livre de Stan Romanek ? Voici un lien utile :

Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox