Nuréa TV

Un convive inattendu (Morgann)



Un convive inattendu (Morgann)



Date : entre 2006 et 2009

Nous sommes le 4 octobre ! Je m’en souviens car c’était le jour de mon anniversaire. L’année est quant à elle imprécise dans ma petite tête de linotte, mais je situerais l’évènement entre 2006 et 2009… mais peu importe après tout…

Mon gentil mari avait pensé à marquer d’un joli cadeau ce jour fatidique où il faut ajouter une unité à un âge qu’on a déjà mis 12 mois à intégrer. Sur le fauteuil crapaud blanc du salon, était déposé un grand sac en papier qui contenait mon cadeau d’anniversaire. Je me tenais debout, proche du fauteuil, mais suffisamment éloignée pour ne pas le toucher. Mon mari, quant à lui, était assis en face sur le canapé.

 Alors que je tendais la main pour attraper le sac, voilà que le fauteuil recule tout seul d’une dizaine de centimètres. Je me tourne vers mon mari, les yeux écarquillés et voilà qu’il me demande :

« Tu as vu ce que j’ai vu ? Tu n’as rien touché on est d’accord ? »

Je lui réponds :

« …Je n’ai rien touché … le fauteuil a bougé tout seul ».

Ne sachant pas si je devais en rire ou en pleurer, j’ai retiré le sac du fauteuil en m’excusant platement d’un « Pardon Monsieur! ». Je n’allais pas encombrer plus longtemps les genoux de cet entité, qui s’était invitée à mon anniversaire.

Je ne sais pas qui était dans notre salon, ce jour-là. Un membre défunt de la famille, passé porter ses vœux, ou un illustre inconnu ?

Avec le recul, je pense que ce fût le 1er contact avec une entité qui a vécu plusieurs années chez nous, avec huit autres acolytes et ce, sans contribuer ni au loyer, ni aux tâches ménagères.

Ce sera l’objet de la prochaine histoire, qui est digne d’un scénario de cinéma.

A très vite pour la suite…

Morgann’

 

Voici quelques ouvrages en lien avec cette thématique susceptibles de vous intéresser :

      

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox