Nuréa TV
Bibliothèque

« Civilisations antédiluviennes : Bilan de 2500 ans de recherches » de Dominique Jongbloed

0 (0 votes)

« Civilisations antédiluviennes : Bilan de 2500 ans de recherches » de Dominique Jongbloed

Editeur : ABM Editions

(585 pages)

La majorité du public focalise sur l’Atlantide. Combien savent qu’elle ne fut cependant que la dernière d’une lignée de quatre grandes civilisations toutes nées avant le déluge biblique ? L’histoire des civilisations antédiluviennes dépasse largement le mythe, enterre la légende, pour exhumer une réalité encore plus incroyable que ce que les générations ont imaginé et embelli au cours des millénaires. Cette réalité est concrète car l’archéologie est aujourd’hui le témoin privilégié de cette réalité au travers des découvertes, inimaginables il y a seulement trente ans, faites aujourd’hui de par le monde. L’auteur tour à tour s’interroge sur le comportement parfois défensif de l’archéologie dite classique, sur les découvertes himalayennes mais aussi sur les légendes Hindoues aujourd’hui confortées par des découvertes attestées comme la ville de Dwarka ou celle de Khambhat. Son voyage dans le pacifique laisse plus que songeur au vu du travail de classement qu’il a réalisé lors de ce périple. Plongeant dans les eaux limpides des Bahamas et de Cuba, il ne peut que constater la réalité du côté artificiel des vestiges immergés. L’étude du Livre des morts égyptien révèle le chemin de migration qu’ont pris de mystérieux survivants d’une civilisation à l’agonie et leur rôle dans l’épanouissement de la civilisation égyptienne alors naissante. Il apporte, en fin d’ouvrage la preuve qu’un langage unique était parlé et écrit sur la planète qui crédibilise la métaphore de Babel et pose les bases d’une étude nouvelle sur les écritures inexpliquées dans le monde. Cet ouvrage vient à point nommé pour succéder sans complexe au fantastique best-seller d’Ignatius Donnelly (Antlantis, the antediluvian world) paru en 1882 après plus de trois ans (lui aussi) de travail et vendu depuis à plus d’un million d’exemplaires.

L’auteur :

Dominique Jongbloed, on ne sait comment le qualifier… Ecrivain épris d’aventures ou aventurier amoureux d’écriture ? Il a exercé mille métiers dans sa jeunesse et vécu ainsi plusieurs vies en une tant il est touche-à-tout et hyper actif : Agent artistique, chef d’entreprises, dirigeant d’associations, chef d’expéditions, écrivain éclectique et totalement hors normes, archéologue amateur depuis 1985, voyageur infatigable, il est aujourd’hui l’un des spécialistes mondiaux de cette période de l’histoire de l’Humanité qu’est l’ère antédiluvienne et rejoint le cercle fermé des spécialistes du genre comme Graham Hancock, Robert Beauval, Johnny A. West, Colin Wilson… pour ne citer qu’eux. Il vient de rajouter à son arc, la profession de conférencier car, lors de ses déplacements, il présente ses recherches et travaux lors de film conférences.

Vous souhaitez commander cet ouvrage ? Voici un lien utile :

Vous devez être connecté pour pouvoir noter ! Je me connecte

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

plus récents plus anciens plus de votes
trackback

[…] Atlantes. (Ou toute autre civilisation antédiluvienne technologiquement avancée.)La sagesse, ainsi que la technologie des Atlantes, leur auraient été […]

WordPress Lightbox