Nuréa TV

« Astrologie Conditionaliste » avec Julien Rouger

Entretien le jeudi 17 mai 2018 à 20h30

« Astrologie Conditionaliste » avec Julien Rouger

Scientifique de formation (ingénierie, neurosciences …), Julien Rouger est un passionné d’astrologie conditionaliste, une approche de l’astrologie qui propose des descriptions particulièrement précises et intéressantes des structures de la personnalité et qui s’efforce de fournir des modèles psychologiques cohérents en adéquation avec les observations concrètes.

« L’astrologie naturelle se fonde sur les lois de la Nature connues et inconnues : la réalité du Ciel, avec ses lois physiques et astrométriques gouvernant les cycles planétaires, l’alternance diurne-nocturne, et la réalité biopsychologique de l’Homme sur Terre. Elle étudie l’adaptation active de l’être humain à son milieu naturel, dont le cosmos en général, et le système solaire en particulier font partie. Rationnelle, réaliste et imaginative, l’astrologie naturelle est un savoir qui se situe au carrefour des sciences exactes (physique, astronomie) et des sciences humaines (psychologie, sociologie). L’influence des rythmes planétaires et zodiacaux sur les comportements humains individuels et collectifs s’exerce à l’intérieur du cadre des déterminismes génétiques, sexuels, socio-culturels, économiques, politiques, historiques, spirituels, etc., qui en modulent les effets. L’influence astrologique est par conséquent discontinue, relative, et conditionnelle. D’où le nom d’astrologie conditionaliste »

Membre d’ARIANA (Association pour la Recherche et l’Information en Astrologie Naturelle) et webmaster du site web Astroariana.com, Julien Rouger nous rejoint sur Nuréa TV pour nous présenter cette discipline ésotérique à même de satisfaire ceux qui, sceptiques mais ouverts, critiquent la conception dominante de l’astrologie en lui reprochant son symbolisme déconnecté du réel mais restent néanmoins ouverts à l’inconnu et pensent que l’existence d’un rapport réel entre l’Homme et le système solaire n’est pas absurde.

Une émission qui permettra à chacun de découvrir cette discipline attachée à mettre en lumière les liens mystérieux qui unissent le microcosme et le macrocosme, la Terre et le Ciel, l’Homme et la Nature universelle.

Site internet : http://www.astroariana.com

Merci d’avance pour votre présence lors du direct ainsi que pour vos partages et invitations.

Guillaume

Vous recherchez des ouvrages sur cette thématique ? Voici quelques liens utiles :

               

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume
Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox