Nuréa TV

« Histoire secrète de France : De Louis XIII à la Chute de l’Empire » avec Michel Deseille

Entretien le mardi 17 avril 2018 à 20h30

« Histoire secrète de France : De Louis XIII à la Chute de l’Empire » avec Michel Deseille

ERRATUM – Michel Deseille a commis une légère erreur lors de cette conférence qu’il tient à rectifier : Au sujet de l’édit de Villers-Cotterêt sur la langue française, il n’a pas été édicté par Louis XIII mais François Ier, un siècle plus tôt ! (Merci à Michel pour cette correction et pour son perfectionnisme !!!)

Né à Boulogne/Mer en 1950, Michel Deseille est licencié en Histoire et érudit. Il consacre une grande partie de sa vie au service de l’éducation à enseigner cette belle matière. Michel Deseille a été professeur d’histoire pendant des dizaines d’années, il était spécialisé dans l’histoire des religions et des mentalités.

Depuis son plus jeune âge, il s’est intéressé aux histoires mystérieuses comme les continents disparus, les lieux ou monuments étranges comme les pyramides et à des gens aux noms curieux : Cathares, Rose-Croix, Templiers…

Aujourd’hui, à 65 ans, il se consacre à la préparation de conférences qui lui donnent l’occasion enfin de restituer plus de 40 années de recherches concrètes dans le monde secret de l’ésotérisme.

Nous retrouvons Michel Deseille sur l’antenne de Nuréa TV pour une émission dans laquelle nous aborderons l’Histoire secrète de France, du règne de Louis XIII au début du 17ème siècle à la Chute de l’Empire et la défaite de l’empereur Napoléon 1er lors de la bataille de Waterloo en 1815.

Site officiel : http://micheldeseille.wixsite.com/siteofficiel

Merci d’avance pour vos partages et invitations.

Guillaume

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume
Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox