Nuréa TV

« Initiation au Pendule » avec Christian Cambois

Cours par vidéo le jeudi 27 septembre 2018 à 20h30

« Initiation au Pendule » avec Christian Cambois

Nous verrons donc dans un premier temps comment il est possible, de façon simple et peu couteuse, de créer de ses mains son premier pendule d’initiation avant de porter votre choix, plus tard sur l’un des multiples objets du commerce qui nous sont proposés.

Nous examinerons ensuite l’intérêt réel et l’intention qui devraient vraiment motiver et guider votre choix. Ce choix étant enfin posé et acté, je m’efforcerai de vous indiquer alors comment il convient d’abord de se positionner de façon correcte, ensuite de tenir efficacement son pendule afin d’obtenir au plus vite un résultat satisfaisant.

À l’issue de ces phases préparatoires, strictement nécessaires, nous entrerons enfin dans le vif du sujet. Par le biais d’exercices de difficulté croissante, nous partirons ensemble à la découverte des réactions surprenantes de cet outil bizarre. L’assiduité, la répétition des exercices, la patience et la volonté sont les fondements nécessaires à toute initiation, quel qu’en soit le domaine. Chacun progressera à son rythme. Je répète ici ce que j’énonce régulièrement en conférence : La spiritualité et ses domaines ne sont pas des champs d’action réservés à une élite ! Ils sont des possibles offerts naturellement à chacun d’entre nous mais ils exigent un effort personnel, un travail sur soi dont nul ne pourra faire l’impasse s’il prétend avancer.

Lorsque vous serez enfin capable de provoquer et de contrôler les mouvements rotatifs et directionnels de votre pendule, lorsque celui-ci semblera obéir fidèlement à vos sollicitations, les dernières étapes vous deviendront alors accessibles.

Il s’agira désormais de se placer dans les conditions psychologiques et spirituelles nécessaires pour espérer obtenir de lui des réponses à vos questionnements. Prenez conscience dès maintenant qu’il arrive parfois cependant que la réponse ne nous soit pas donnée, qu’elle soit uniquement partielle ou qu’elle soit exprimée d’une façon peu claire, sujette à la réflexion. Nous examinerons alors ces conditions psychologiques nécessaires pour un contact utile ainsi que les moyens matériels de base aisément disponibles afin de parvenir à un échange fructueux et serein. Nous survolerons ensemble les nombreux domaines d’action exploitables au moyen de ce filtre.

Nous nous questionnerons ensemble sur l’origine supposée, la source réelle des réponses que nous obtenons. Qui ou quoi répond aux demandes que nous formulons ainsi ? Notre inconscient, un défunt, un guide, notre conscience globale ?
Je rappellerai alors la technique personnelle que j’utilise depuis plus de vingt- cinq ans pour mes échanges réguliers avec l’Invisible et les réponses, parfois complexes, que j’en ai reçu. Aux détails de ma longue pratique, j’ajouterai bien évidemment, avec précision, les éléments de protection utiles pour que cette pratique débute, s’avère et demeure positive dans le temps. Ces éléments perturberont vraisemblablement certains d’entre vous mais l’essentiel de mon propos, en semant quelque trouble en vous, vise justement à générer un sursaut de réflexion. Ce que j’exprime ici, avec mes mots à moi, ressort d’une mission qui m’a ainsi été définie : « porte-parole et trouble conscience ». Ces quatre mots m’avaient fait sourire au moment de leur réception. Le temps qui passe m’a montré combien mes écrits suscitaient la réaction.

(Christian Cambois)

Merci pour votre inscription à ce cours.

Nora

 

WordPress Lightbox