Nuréa TV

Le Mystère de Consolation

C’est dans la reculée du Val de Consolation Maisonnettes, du cœur d’un monastère chargé d’histoire, au plus profond d’un parcours baigné de légende que nos amis nuréens et nuréennes, l’équipe des modérateurs, notre cher Guillaume et notre chère Nora se sont retrouvés et laissés guider au fil d’une journée dont le déroulement restait un mystère.

Après que les premiers verres furent donnés, dans la joie de faire enfin connaissance et d’échanger de nombreux rires complices, le ton fut donné, et notre chère petite troupe se mit en marche dans les sentiers d’histoires du Val de Consolation.

Mêlant splendeurs du lieu, anecdotes historiques et légendes lointaines, leur chemin débuta d’un monastère du XVII° siècle, s’arrêtant çà et là au détour des vestiges d’une ancienne chapelle, de la grotte d’un hermite fondateur du lieu, d’un cercle de verdure mystérieux pour terminer leur visite dans un cirque en eaux vertigineux, récompense d’une essoufflante ascension. Sur leur retour, certains racontèrent même avoir aperçu, sous un pont, dans les eaux froides du Lançot, un nuréen s’essayer au ruisseau revigorant.

 

 

 

De nouveau aux portes du monastère, quelques instruments ancestraux et leurs histoires retentirent en attendant les quelques-uns profitant des paysages de ce parc surprenant avant de faire une nouvelle halte historique dans la chapelle de ce lieu.

Une fois réunis, les nuréens partirent pour les hauteurs du val, aux ruines du château des nobles passés où les attendait une nouvelle aventure que les plus fous embrassèrent sous un orage grondant et des pluies grandissantes. Une Tyrolienne liant de son câble deux roches séparées de cinq cent mètres, surplombant la reculée d’une hauteur vertigineuse avoisinant les cent trente mètres qui offrit à certains de se mesurer à leurs peurs.

Une fois restaurée, la petite communauté, dont nombre d’entre eux semblait prit de la fatigue de ce jour, fut invité aux portes du jardin pour profiter d’un feu de camp, véritable bûcher sous une nuit tombante, parsemée de quelques traits nuageux disparaissant et laissant apparaître une voûte étoilée.

Un repos mérité leur était-il accordé ? Il n’en fut rien … Les flambeaux s’allumèrent, quelques histoires en échos des précédentes leur furent contées à la lueur des flammes vacillantes, et nos chers nuréens se virent remettre six lettres découvertes dans les bibliothèques du val. Six lettres pour six familles nobles dont ils étaient devenus les héritiers.

A la lueur de leurs flambeaux, les six familles découvrir que ce lieu renfermait un secret, dissimulé par leur aïeux, héritage qu’ils devaient désormais mettre à jour au travers d’indices et énigmes dont il leur fallu reconstituer le sens. Les lueurs scintillaient dans tout le val, à la recherche de la vérité, avant de se réunir telle une seule et même grande famille pour éclairer le mystère de consolation.

Après plus de trois heures effrénées, dans les limbes templières, et de l’ordre de la toison d’or, on entendit les nuréens s’exprimer sur des marches, en deçà d’un grand arbre : On l’a trouvé, on a trouvé. … C’est le Graal !!! Ils l’avaient trouvé ensembles, ils avaient débuté cette quête séparés, mais c’est dans la réunion qu’ils parvinrent à réussir cette Nuréa Quest.

Je me souviendrai toujours de ces yeux d’aventuriers passionnés et victorieux, à la lueur de ce feu gigantesque, témoin de ces voix nuréennes, des chants accompagnés d’une guitare et autres instruments, de ces histoires et rires échangés jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Un souvenir à jamais gravé d’une rencontre qui fut la première et l’impatience me gagne déjà à l’idée des prochaines.

Audric

 

*** Nous tenons à vous remercier très chaleureusement les Amis pour votre présence à cette première Rencontre Nuréenne organisée de façon magistrale par Audric. C’était une vraie AVENTURE dans tous les sens du terme. Le lieu était MAGIQUE et les nombreuses excursions et activités prévues par Audric nous en ont mis pleins les yeux et le coeur. Nous n’avons qu’une envie, c’est de vous retrouver toutes et tous à nouveau très rapidement. Merci du fond du coeur à tous les participants, les organisateurs et merci aussi pour les photos partagées que nous avons pu publier dans l’article d’Audric. On vous embrasse ! Nora & Guillaume ***

Crédits photos : Christelle ParadysZ, Dina Pl, Mick A Ailes, To Jiro, Audric

Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox