Nuréa TV

« Les Peuples Premiers » avec Philippe Weber

Entretien le jeudi 28 mars 2019 à 20h30

« Les Peuples Premiers » avec Philippe Weber

Aujourd’hui, un cri d’alarme est lancé : le réchauffement de la planète, la pollution qui s’intensifie, le stress de nos villes, les burn-out qui se généralisent. Et pourtant nos Anciens nous avaient prévenu.

Sur tous les continents, les peuples premiers ou peuples racines (Amérindiens, Mayas, Kogis, Dogons, aborigènes d’Australie …) ont su préserver la terre et maintenir un équilibre dans leurs communautés. Celles-ci sont portées par des valeurs partagées (alors que notre société est régie par des lois imposées). Leur force est la pratique de l’intelligence collective, distribuée et valorisée qui aboutit à une collaboration concertée. Leurs communautés donnent la parole à tous avec une large démarche participative (alors que nos entreprises ont des politiques managériales pyramidales sans véritable communication). Leur approche évite les conflits et les oriente naturellement vers le « mieux vivre ensemble ».

Ces peuples premiers sont reliés au Vivant en permanence ce qui fait qu’ils nourrissent toujours le principe de développement humain durable (Dans notre société nous avons à recréer de l’échange pour remettre de la vie).

Les indiens Kogis de Colombie résument bien notre situation en nous disant : « Vous, petits frères, vous n’avez pas compris que si vous détruisez votre planète, vous détruisez aussi votre civilisation… ».

Site Officiel : http://www.philippeweber.com

Vous souhaitez commander les livres de Philippe Weber ? Voici quelques liens utiles :

Merci pour vos invitations et partages.

Nora

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox