Nuréa TV

« Les Runes dans la mythologie et le crépuscule des Dieux » avec Zoltan

4.7 (3 votes)

Cet évènement en direct commencera le 20/02/2019 à 20:30:00

Entretien le mercredi 20 février 2019 à 20h30

« Les Runes dans la mythologie et le crépuscule des Dieux » avec Zoltan

En janvier 2019, nous recevions Zoltan sur notre antenne pour une soirée au cours de laquelle il nous a transporté dans l’univers des runes et des mythologies du nord de l’Europe. Ces deux heures d’émission s’étant écoulées bien trop vite à notre goût, nous sommes heureux de pouvoir poursuivre cette découverte à ses côtés pour un nouveau live en sa compagnie.

Zoltan a 29ans et il est passionné par les Runes et le chamanisme depuis environ 8ans. Pour lui la Nature est son plus grand maitre et il retrouve en elle, les sagesses de nos ancêtres, en observant la vie suivre son court, les arbres pousser, les ruisseaux couler, les étoiles se mouvoir sur la voute céleste.

Pour lui, les enjeux sociaux et écologiques de notre époque peuvent être surmontés grâce aux sagesses des anciens, dont certains avaient su trouver et cultiver un équilibre précieux avec leur environnement naturel. Botaniste de terrain, enseignant les plantes comestibles et médicinales dans une école de naturopathie, il se passionne et s’imprègne des mythologies du monde entier, et notamment celles d’Europe afin de mieux comprendre comment il serait possible de rétablir un lien cohérent entre l’humanité et la Nature.

Les Runes l’accompagnent au quotidien, et ce précieux héritage symbolique lui permet de s’inscrire dans la lignée des « chamanes » européens, les Völur germano-scandinaves, sans pour autant tourner le dos aux héritages druidiques ainsi qu’aux mythologies celtes et slaves ainsi que celles du monde entier.

Merci d’avance pour vos partages et invitations.

A très bientôt !

Nora

Page Facebook Zoltan

Site Völurcraft 

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume

Aucun commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox