Nuréa TV

« Monuments et Iconographie Alchimique » avec Pascal Bouchet

Entretien le vendredi 24 août 2018 à 20h30

« Monuments et Iconographie Alchimique » avec Pascal Bouchet

Né en 1964 à Coulommiers, Pascal Bouchet a un engouement marqué pour le domaine spirituel dès sa jeune enfance. Après de longues recherches variées dans l’ésotérisme (astrologie, Kabbale, Tarot, mythologie grecque..) et la psychologie, c’est en 1988 qu’il découvre l’Alchimie qui deviendra sa passion. Son activité est désormais tournée sur l’enseignement des fondamentaux alchimiques des anciens, et de leur utilisation dans la vie quotidienne, en vue d’un épanouissement personnel.

Organisateur de visites et séjours sur les hauts lieux alchimiques, Pascal Bouchet nous emmène cette fois-ci à la découverte des plus célèbres monuments alchimiques de France et de leurs nombreuses et énigmatiques sculptures.

Du palais Jacques Cœur à l’Hôtel Lallemant à Bourges, en passant par le Château de Dampierre sur Boutonne, nous embarquons pour une visite passionnante placée sous le signe de la symbolique ésotérique, de l’hermétisme et l’iconographie alchimique.

Bon voyage à toutes et tous !

Guillaume

Site officiel : http://www.alkimie.net/


Découvrez les Cours Vidéos sur “La Langue des Oiseaux” proposés par Pascal Bouchet sur Nuréa TV :

LA LANGUE DES OISEAUX avec PASCAL BOUCHET


Vous souhaitez commander les ouvrages de Pascal Bouchet ? Voici un lien utile : https://www.alkemia.fr/boutique/

Vous souhaitez des informations sur la nouvelle vidéo “Bourges alchimique” de Pascal Bouchet (accès streaming) ? Voici un lien utile :

https://callysto.fr/

Vous souhaitez des informations sur les visites organisées par Pascal :

http://www.alkimie.net/pages/visite-de-bourges-alchimique/

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume
Rafraîchir les commentaires

Laissez un commentaire

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox