Nuréa TV

« Sur la piste des Mystères d’Egypte » avec Jan Niedbala

5 (4 votes)

Entretien le jeudi 01 juin à 20h30

« Sur la piste des Mystères d’Egypte » avec Jan Niedbala

La Grande Pyramide, le Sphinx ou encore les Temples de Louxor, sont autant de sites convoités par les explorateurs et égyptologues du monde entier, académiques ou alternatifs, afin d’en percer les mystères.

La liste des sujets traités par ces hommes de passion est longue : les relations mathématiques au sein de la Grande Pyramide de Khéops, les méthodes de construction du plateau de Gizeh, l’énigmatique tête du Sphinx, les statues omniprésentes des temples égyptiens. Ce sont là des sujets récurrents auxquels nous avons pu nous « habituer » au fil des années.

Il reste cependant des mystères, moins connus, mais tout aussi importants car ils livrent des clés essentielles de compréhension de ce qui s’est passé chez ceux qu’on appelle « les égyptiens ». Ce sont quelques-uns de ces « mystères de l’ombre » que l’explorateur alternatif Jan Niedbala vient nous exposer ce soir.

Des « sarcophages » du Serapeum de Saqqarra à la pyramide rouge de Dahchour, en passant par la carrière de granit d’Assouan (et pas que l’obélisque inachevé), Jan nous détaillera ce qu’il a trouvé sur ces sites et en quoi cela permet de mieux appréhender l’immense puzzle que constitue notre passé civilisationnel.

Site officiel : http://www.revelations-of-the-ancient-world.com

Merci pour votre présence lors du direct et merci d’avance pour vos invitations.

A très vite !

Nora

catreegypteniedbala

————————–
Les Amis,
Lorsque nous invitons un intervenant à s’exprimer sur Nuréa TV, c’est que nous estimons que celui-ci ou celle-ci est à même de partager avec nous des éléments cohérents, susceptibles de nous éclairer sur les mystères qui nous entourent et nous les remercions chaleureusement pour leur partage.
Ceci étant dit, restez libre de vérifier et d’assembler les pièces du puzzle comme bon vous semble ! Nous ne vous rappellerons jamais assez que vous êtes les seuls maîtres à bord. Bonne route à toutes et à tous !
Nora & Guillaume

Aucun commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Ces sujets peuvent egalement vous intéresser...

WordPress Lightbox