Nuréa TV

Articles

William Hope : Le photographe de Fantômes

Une remarquable collection de photographies a été déterrée dans une librairie de Lancashire par l'un des conservateurs du Musée national des médias. Ces photographies ont été prise par un médium controversé nommé William Hope, qui se disait capable de « communiquer » avec les esprits.

L’étrange accident du lac Razl

Attardons-nous aujourd’hui sur une histoire particulièrement étrange qui s'est déroulée dans un petit village d’Ouzbékistan le 19 octobre 1972. Plusieurs témoins déclarent avoir vu un engin en difficulté se crasher et plusieurs êtres en sortir.

Le Voyageur du Temps : Une légende urbaine ?

Une photographie prise en 1941 à la réouverture d'un pont canadien est devenu virale au cours des dernières années. Pourquoi ? Parce que cette photo montre un homme mystérieux vêtu d'une manière qui semble trop moderne pour l’époque. Était-il un voyageur du temps ?

Sommes-nous seuls ? Les sept merveilles de TRAPPIST-1

Le 22 février 2017, Michel Gillon, astronome à l’Université de Liège, et son équipe révélaient au monde entier la découverte d’un système exoplanétaire présentant des conditions favorables au développement de la vie.

Les Mystérieux Artéfacts de la grotte de La Maná

En 1984, un petit groupe de prospecteurs d’or dirigé par l’ingénieur Dr. Elias Sotomayor est entré dans une grotte d’une montagne de la jungle de La Maná en Équateur, cette région étant réputée pour ses mines d’or. En avançant le long d’un tunnel profond menant environ 90 mètres plus loin dans une grande salle, ils ont eu la surprise de découvrir plus de 300 artefacts d’origine et d’âge inconnus.

Dominique Kubler

Dominique Kubler « La magie du ruisseau »

Cet ouvrage est de ceux qui ouvrent les portes de l’imaginaire et vous rappellent combien le monde qui nous entoure est peuplé de mystères pour peu qu’on laisse à son esprit la liberté de s’ouvrir à l’inconnu.

Philippe Coudray

PHILIPPE COUDRAY «Guide des animaux cachés – Traité de Cryptozoologie»

Philippe Coudray, auteur de bandes dessinées, peintre et illustrateur de profession, est un passionné de cryptozoologie depuis de nombreuses années et participe chaque année à des expéditions en Amérique du Nord à la recherche du Bigfoot. Il nous propose ici un ouvrage remarquable répertoriant les nombreux cryptides recensés aux quatre coins du globe.

Olivier Emphoux

OLIVIER EMPHOUX par ANNETTE GEFFROY « Aux portes de l’inconnu – Un embaumeur raconte … »

« Ces journées qui défilent, c’est le temps qui passe ; ces battements de cœur qui résonnent dans notre poitrine, c’est la vie qui passe pour inéluctablement déboucher sur la mort physique : le mystère reste encore éphémère au sein de l’Univers de la vérité. Quant aux manifestations, elles sont partout et nulle part à la fois. Je livre tous ces secrets à celles et ceux qui se posent encore et encore des questions sur leur devenir, et j’espère leur apporter une forme de paix intérieure dans l’espérance. »

WordPress Lightbox